1. Retour

Bienvenue chez Adobe

Adobe change le monde par le biais d’expériences numériques. Nos solutions marketing, documentaires et de création permettent aux artistes indépendants comme aux marques internationales de créer des contenus convaincants.

Depuis plus de 25 ans, les technologies et solutions logicielles primées d’Adobe font référence en matière de production et de publication de contenus, tant à des fins professionnelles que privées, à tout moment et partout. Adobe joue un rôle de pionnier dans la création et l’affichage d’images sophistiquées pour l’impression, la vidéo et le film ou de contenus dynamiques pour différents supports numériques tous secteurs confondus. L’excellente réputation de ses produits ainsi qu’un portefeuille composé de quelques-unes des applications les plus réputées et les plus connues du marché font d’Adobe l’un des plus grands et des plus polyvalents éditeurs de logiciels au monde.

Une tradition de l’innovation

Les fondateurs d’Adobe, Chuck Geschke et John Warnock, avaient la vision d’une technologie révolutionnant la création, l’édition et l’utilisation de données destinées au graphisme et à la publication. Ils se sont rencontrés à la fin des années 70 dans le célèbre Xerox Palo Alto Research Center (PARC), où ils cherchaient des systèmes graphiques et des processus d’impression indépendants des appareils. Ils ont rapidement constaté que leur travail pouvait potentiellement révolutionner le monde du traitement des données. Mais la seule façon de faire connaître leurs idées consistait à créer leur propre société.

Ils fondèrent donc Adobe Systems Incorporated en 1981 avec pour seul et unique objectif l’impression fidèle à l’original des textes et des dessins affichés à l’écran. Un an plus tard, ils présentaient Adobe PostScript. Une approche radicalement nouvelle pour l’impression de textes et de dessins sur papier qui contribua à l’émergence de la microédition. Pour la première fois, il était possible d’imprimer un fichier exactement comme il était affiché à l’écran.

Introduction de standards sectoriels

Après le succès de la technologie PostScript, Adobe se tourna vers les applications de bureau avec Adobe Illustrator et Adobe Photoshop et révolutionna également le secteur du graphisme. Illustrator et Photoshop ont redéfini la qualité et la complexité des images destinées à l’impression. Plus tard, la même technologie a également été utilisée pour des contenus destinés à la vidéo, au film, au Web et à l’affichage sur d’autres appareils. Adobe InDesign a permis des flux de travaux de publication intégrés modernes dans les services de mise en page des éditeurs de journaux et de revues ainsi que dans les services de marketing.

Acrobat et Adobe PDF ont ouvert de nouvelles voies en matière de collaboration et d’échange de données, car, grâce à cette technologie, chaque utilisateur peut envoyer et recevoir des documents numériques qui sont affichés fidèlement à l’original indépendamment de la plateforme et de l’application

De l’application de bureau à la solution d’entreprise

La puissante plateforme technologique basée sur Adobe PDF et Flash ouvre aujourd’hui à l’utilisateur de nouvelles possibilités en matière de création, d’administration et de publication d’informations. Grâce à Adobe Reader et Flash Player, tous deux disponibles gratuitement et utilisés sur un nombre incalculable d’ordinateurs personnels et d’appareils mobiles dans le monde, tout utilisateur peut utiliser des contenus sur Internet, dans des réunions en ligne, dans des applications d’entreprise ou sous la forme de documents numériques dynamiques. Les fonctionnalités de cette plateforme technologique Adobe sont complétées par un vaste réseau de partenaires qui développent des solutions d’éditeurs tiers spéciales.