1. Retour

Comprendre le Cloud

Une maintenance réduite, une gestion plus facile et une installation plus rapide

Les PME en Europe découvrent peu à peu les principaux avantages du Cloud Computing. Ce dernier permet aux entreprises d'acheter les services dont elles ont besoin en fonction de leur situation. De cette manière, les PME peuvent réduire leurs coûts de gestion et bénéficier d’une flexibilité leur permettant d'adapter leurs activités en fonction de l'augmentation de la demande. Toute confusion entre les logiciels est éliminée, du fait que les programmes sont exécutés dans un environnement virtuel, lequel permet au personnel d'utiliser la même interface sur n'importe quel ordinateur. Par ailleurs, la sollicitation de l'infrastructure et des serveurs internes est réduite; il en va de même pour les coûts et l'espace associés. Voici le mot d'ordre chez Microsoft: simplifiez votre informatique.

Les PME ne doivent plus consentir d’investissements importants en termes d'assistance et de maintenance informatiques. Le Cloud leur permet de se concentrer sur leurs compétences fondamentales et de consacrer moins de temps aux dépenses informatiques. Vanson Bourne, société indépendante spécialisée en études de marché, a mené une étude traitant du Cloud Computing, laquelle visait à analyser le comportement de responsables commerciaux actifs au sein de PME en Europe. Découvrez leurs attentes pour l'avenir et en matière de produits de Cloud Computing:

  • 49% des participants à l'étude ont déclaré que leur société était désormais plus flexible.
  • 45% ont affirmé que leur société réalisait des économies grâce à la mise en œuvre de services de Cloud Computing.
  • 39% ont constaté une augmentation de la productivité de leur société grâce à l'intégration de produits de Cloud Computing, un fait notable.


Les bons outils pour stimuler la productivité de votre entreprise

Selon une étude récente menée par Vanson Bourne, les PME qui souhaitent survivre et se développer doivent se montrer proactives afin de se démarquer sur un marché actuellement fortement soumis à la concurrence. L'utilisation de services en ligne permettra à votre société de disposer des outils nécessaires pour augmenter la collaboration entre vos employés, des fournisseurs de services tiers et vous-même. La collaboration permet des délais de traitement plus rapides, ainsi qu'un travail de meilleure qualité. L'association de votre excellente productivité et de la capacité de votre société à atteindre son audience cible par le biais des réseaux sociaux accroît considérablement votre potentiel de réussite.


Réglez votre pas sur celui de votre entreprise

Seul le Cloud Computing propose un environnement modulable qui permet à votre PME de remplir rapidement ses objectifs, grâce à un modèle de tarification abordable basé sur un système de paiement à l'utilisation, lequel écarte la nécessité d'un investissement excessif en matériel informatique et logiciels. Selon l'étude menée par Vanson Bourne, l'adoption globale d'Internet exerce une influence fondamentale sur la croissance des entreprises européennes. La facilité de recherche d'un marché pour votre produit associée à la réduction des frais d'entrée a permis aux entreprises d'élargir leur portefeuille de clients plus simplement que jamais.

Quelques constatations relatives aux PME et à la croissance selon Vanson Bourne:

  • 61% des personnes interrogées pensent que la technologie jouera un rôle majeur dans la croissance de leurs sociétés; cette donnée prouve qu'une majorité des entreprises utilisera la technologie pour réussir sur le marché actuel.
  • 64% sont d'avis que les technologies informatiques leur seront essentielles pour surmonter la crise économique actuelle.
  • 55% considèrent leur utilisation des technologies informatiques comme le facteur décisif qui déterminera si leurs entreprises se contentent de survivre ou si elles cherchent activement à se développer.


Avantages pour les clients

Le Cloud propose l'informatique en tant que service et non sous la forme d'un produit matériel traditionnel. Les logiciels et les informations sont fournis par réseau. Cela implique que les utilisateurs peuvent accéder à leurs applications par le biais d'un navigateur Web ou d'une application mobile. Les données existantes sont stockées sur des serveurs à distance appelés collectivement Cloud. À l'instar de l'utilisation d'un réseau électrique plutôt que d'un générateur d'électricité, l'emploi du Cloud implique une maintenance réduite pour l'utilisateur, ainsi qu'une gestion plus simple et une installation plus rapide.

En choisissant la plateforme d'informatique Microsoft Cloud, vous disposerez d'outils rentables et faciles à utiliser pour répondre à vos besoins en termes de gestion informatique. L'infrastructure Windows de la solution d'informatique Microsoft Cloud est connue des utilisateurs de Windows, ce qui garantit une transition aisée vers le Cloud. La courbe d'apprentissage est pratiquement inexistante. Le meilleur pour la fin: vous pouvez choisir un modèle de Cloud privé ou public ou un mélange des deux selon la formule qui se prête le mieux à vos exigences.

Que vous cherchiez à créer un environnement de bureau plus moderne et flexible, à associer les fonctionnalités de courrier électronique et de calendrier ou à améliorer les communications en temps réel, le Cloud Computing peut optimiser votre productivité. Êtes-vous prêt à passer à l’étape supérieure en adoptant le Cloud Computing? Prenez contact avec nous et découvrez tout ce que peut vous apporter le Cloud.

on est à votre service

+41 41 266 11 11

microsoft-ch(at)also.com

Trouvez ici l’interlocuteur compétent pour votre question. Nous sommes ravis de recevoir votre demande et nous en occuperons tout de suite!